Les bienfaits beauté de l’eau de rose

 Parmi les astuces beauté de grand-mère, l’eau de rose est l’une des plus populaires. Même Cléopâtre, la légendaire reine de beauté, a été conquise par ses vertus cosmétiques. Elle est aussi connue sous l’appellation « hydrolat de rose », elle est multifonction. Cette eau florale peut être utilisée sur les cheveux, sur le corps et sur le visage. Et elle est également sollicitée pour d’autres usages à part le cosmétique. Elle est surtout connue comme étant un bon soin : anti-acné, purifiant pour la peau, antiride, contre les rougeurs, repousse pour les cheveux… Tout cela est possible grâce à ces composants miraculeux et avant tout naturels.

 


Une superbe eau florale en soin hydratant pour la peau

L’hydratation est essentielle pour maintenir votre peau en bonne santé. Les agressions extérieures la fragilisent et elle se déshydrate facilement. Elles abîment la barrière hydrolipidique qui maintient continuellement l’eau. Cependant, la perte en eau rend la peau sèche et écailleuse, et elle perd son éclat. L’eau de rose permet d’entretenir cette barrière protectrice et elle évite alors la perte d’eau. Avec une bonne hydratation, vous obtenez une peau lisse et revitalisée.

L’eau de rose pour le nettoyage du visage

L’eau de rose est un soin purifiant efficace particulièrement recommandée pour les peaux grasses. Elle combat les excès de sébum et prévient donc l’obstruction des pores. Elle resserre les pores et combat en même temps contre les boutons et les acnés. Agissant comme l’eau micellaire, elle nettoie votre peau en douceur et en profondeur. D’ailleurs, vous l’utilisez de la même façon en mouillant un coton et en essuyant le visage doucement. Grâce à son action antibactérienne, votre peau est protégée toute la journée.

 

L’eau de rose : un anti-âge épatant

L’eau de rose est riche en antioxydants et permet de combattre les rides et les ridules. Les antioxydants sont très efficaces pour éloigner les radicaux libres. Ce sont eux qui sont les premiers responsables de l’accélération du vieillissement cutané. Ils sont à l’origine du stresse oxydatif qui agresse les cellules. Les antioxydants de l’eau florale protègent alors votre peau. Et ils lui permettent de retarder l’apparition des signes de vieillesse : rides, ridules, relâchement de la peau…

L’eau de rose pour les yeux gonflés et les cernes

Le gonflement des yeux et les cernes peuvent être causés par un manque de sommeil, à cause d’une atmosphère renfermée… La peau autour des yeux est assez délicate, car elle est plus fine que celle des autres zones de vote visage. Elle est plus facilement marquée par la fatigue. Par ailleurs, le gonflement peut aussi être génétique ou signe de vieillissement. L’eau de rose peut gommer ces imperfections. Il suffit d’imbiber des cotons et de les poser sur chaque œil. Laissez ensuite agir en quelques minutes.

 

L’eau de rose : un excellent cicatrisant

Les boutons d’acné peuvent laisser des cicatrices et des taches sur la peau. L’eau florale de rose peut guérir les blessures, les coupures et les cicatrices. Plus précisément, elle accélère la cicatrisation des plaies. Et elle réduit visuellement, voire fait disparaître la cicatrice selon son ampleur. Vous pouvez l’utiliser sur les ulcères, les acnés et même sur les aphtes.

L’eau de rose en soin après-soleil

L’exposition au soleil peut avoir beaucoup de conséquences néfastes sur la peau. Ce sont surtout les ultraviolets qui sont à craindre. L’hydrolat de rose est conseillé pour combattre ces effets nocifs du soleil. Vous pouvez le pulvériser sur les zones touchées par le soleil. L’eau de rose apaise et évite le dessèchement.

L’hydrolat de rose contre l’irritation et les rougeurs

L’eau de rose est également un anti-inflammatoire en plus d’être un antioxydant. Elle peut parfaitement traiter les eczémas, la rosacée… Ces problèmes de peau sont assez dérangeants et inesthétiques à cause des rougeurs qu’ils laissent sur la peau. Elle apaise la peau en diminuant l’irritation et réduisant les plaques rouges. Étant dépourvue de composant allergène, une application tonique est tout à fait possible.

 

L’eau de rose : un excellent soin capillaire

Tout comme la peau, les cheveux sont également fragilisés par l’environnement et/ou par un mauvais traitement. Ils ont besoin d’un soin fortifiant pour les maintenir en bonne santé et les embellir. L’eau de rose permet de traiter vos cheveux à la racine. Elle renforce votre cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine et empêche les chutes. Elle le purifie et permet aussi à chaque cheveu de respirer et de pousser. Vous pouvez l’utiliser en masque pour entretenir vos cheveux quotidiennement. Et vous pouvez également verser 10 gouttes dans votre shampoing.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir de belles lèvres ?

Les produits de cuisine bons pour la peau