Que manger pour maigrir et comment manger ?

 Pour maigrir et perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Il faut aussi manger lentement pendant vos repas. Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir mais il faut manger autrement. Certains aliments comme la pomme sont ainsi à préférer aux sucreries durant un régime anti-poids. Plus largement il faut préparer soi-même ses plats en s'inspirant du modèle méditerranéen.

Il faut manger moins certains aliments, en particulier les aliments au gout sucré; ils peuvent être remplacés par des fruits de saison si possible issu de l'agriculture locale biologique. Quel fruit manger pour perdre du poids ? La pomme par exemple possède des vertus rassasiantes grâce aux fibres que l'on retrouve dans sa peau. Consommée en smoothie cette peau sera très facilement assimilée.

Le thé vert favorise aussi l'élimination des graisses grâce à la théine qu'il contient et qui agit ainsi sur le métabolisme en augmentant les dépenses énergétiques tout comme le guarana grâce à sa caféine à diffusion plus lente que le café. On veillera quand même à boire son thé vert loin des repas principaux afin d'éviter une anémie en fer. La spiruline est aussi considérée comme un coupe-faim car elle fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle. Le régime alimentaire méditerranéen ou crétois constitue en fait la réponse la plus complète à la question Quoi manger pour maigrir.

Fruits frais et secs, légumes et légumineuses, huile d'olive, ainsi que poissons, viande blanche et œufs en petite quantité sont une garantie de longévité mais aussi d'amincissement et de perte de poids durable.



Comment organiser vos courses et vos repas pour maigrir tout en mangeant sans frustration ? Voici nos 10 astuces pratiques.

1 - La première astuce consiste à faire vos course en étant rassasiés. Organisez donc votre emploi du temps journalier de sorte que vos courses se déroulent après le repas et surtout pas à jeun. En ayant le ventre plein vous serez moins tentés.

2 - Appuyez vous sur une liste de course pré-établie chez vous avant de partir en recensant précisément vos besoins alimentaires. Vous avez ainsi plus de chances d'éviter les achats superflus ou impulsifs.

3 - Une fois arrivés chez vous la première astuce est de prendre le temps de préparer vous-même vos repas. Cela suppose que vous aurez acheté peu ou pas de plats industriels et d'aliments ultra-transformés. Un aliment ultra-transformé est très facile à reconnaître. Tout d'abord une longue liste d’ingrédients (plus de 5) figure sur son emballage mais surtout l'aliment ultra-transformé est tellement raffinés qu’on ne reconnaît plus l’aliment d’origine (barres chocolatées, sodas, nuggets, biscuits ) . Le choix des aliments et la conception des plats est une démarche active essentielle.

4 - Manger lentement car on éprouve un sentiment de satiété et de plaisir à savourer les aliments, on est ainsi, en définitive, plus rapidement rassasié que si le repas avait été trop vite avalé. Il faut aussi savoir que les signaux physiologiques de satiété ne sont envoyés par le cerveau que 20 minutes après le début du repas.

5- Manger dans des assiettes plus petites

6 - Utiliser des plats de couleur froide dans les nuances de bleu

7 - Avoir le repas dans sa totalité sur la table, des entrées au dessert.

8 - Éteindre la télé durant les repas et, d'une manière générale, éliminer toutes sources de distraction (smartphone, tablette, journal, radio)

9 - Fuir toute forme de substitut ou de régime hyperprotéiné sur le long terme sauf si vous voulez tout reprendre avec un petit bonus de graisse en prime.

10 - Une fois le repas terminé brossez vous les dents. C'est un signal d'arrêt fort pour le cerveau


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir de belles lèvres ?

Les produits de cuisine bons pour la peau