Trucs et astuces pour retrouver la forme après bébé 

 

  1.  On le répète souvent mais c’est celui qui t’aidera le plus : Quand bébé dort … Tu dors avec ! Parce que quand bébé vient de naître, y a pas de secret, tes nuits sont courtes voire très courtes et le mieux est de suivre bébé. Je t’avoue que j’ai très très rarement pu le faire (trop de nums à m’occuper) mais je crois que si on peut le faire c’est vraiment un plus.

  2. Je pense qu’il est aussi important de prendre soin de nous. C’est à dire, ne pas rester en pyjama toute la journée ou se négliger. Chose dans laquelle on tombe vite quand on est en congé maternité et qu’on est crevée. Pense à toi, fais attention à toi, apprête toi, fais toi jolie. Rien de tel pour déjà se booster un peu.

  3. Autre chose : Surtout ne pas se mettre la pression (sport préféré des femmes c’est sûr) et le mieux pour ça c’est de ne pas se fixer d’objectifs, surtout pas ! Le lâcher prise, c’est ça le maître mot. Pour les tâches ménagères par exemple, on souuuuuuuffle ! Pas grave si la maison n’est pas nickel tous les jours, si le bac à linge est plus rempli que la normale toussa toussa. Ce n’est pas le plus important. Profite de ton bébé, profite de chaque instant pour te reposer, souffler et laisse couler. Le minimum suffira. 

  4. Pour les courses : Béni soit le drive et les courses via le net. Quelques clics depuis ton pc ou smartphone et papa ou quelqu’un passe récupérer le tout en rentrant. On a essayé et vraiment c’est le top.

  5. Il ne faut surtout pas aussi oublier de bien manger et bien boire ! La base. Pas question de penser au régime, c’est vraiment pas le moment. Privilégie les aliments riches en protéines comme les viandes blanches, les oeufs, le poisson qui te donneront de l’énergie.

  6. Encore quelque chose d’important c’est d’essayer de te garder des moments à toi et rien que pour toi. Y a toujours un truc sympa à faire : coiffeur, shopping, un café chez une copine, etc. Pour ce point, je suis vraiment pas à prendre en exemple parce que je ne le fais pas du tout. Je ne trouve pas le temps, je ne vois pas quand faire ce genre de choses ni comment le faire et puis c’est simple je n’ai pas de copines qui habitent proches de chez moi, elles sont toutes trèèèèèèès loin pour le peu que j’en aie (coucou vous) mais je sais que certaines font ça très bien et que ça leur apporte beaucoup.

  7. Pense aussi à sortir dès que tu peux. Sortir / bouger / marcher ça fait du bien. Bébé peut très vite prendre l’air selon le temps dehors et rien de tel qu’une bonne balade pour respirer l’air extérieur et voir autre chose que la maison. Après la rééducation du périnée, il est possible aussi de reprendre le sport doucement. 

  8. Des petites séances de gym/yoga/remise en forme avec bébé c’est possible aussi et c’est sympa. Tu peux trouver des vidéos sur youtube ou des cours en ligne si tu ne peux pas sortir de chez toi.

  9. Après, si comme moi, tu te sens vraiment au bout du rouleau à un certain moment (oui je suis crevée et le pire c’est que je me réveille crevée en ne pensant qu’à une chose : Retrouver mon lit le soir) alors tu peux tenter les vitamines et compléments alimentaires (par exemple Supradyn Energy). Je t’avoue que je vais commencer une cure parce que déjà, j’ai une grosse carence en fer et car j’en ai marre de me sentir toujours fatiguée. Je te dirai si ça a fonctionné.

  10. En dernier point, je dirais que le primordial pour garder la forme c’est …. s’éclater, s’amuser, passer du bon temps et pas se prendre la tête. Comme je dis souvent, je préfère faire un bon jeu avec les enfants et qu’on rigole comme des dingues à faire des cabanes plutôt que de ranger nettoyer pendant 1h pour que 2h plus tard ça ne se voit plus !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir de belles lèvres ?

Les produits de cuisine bons pour la peau